Obtenir Adobe Flash Player

Faune & chasse durable

Accueil > Faune & chasse durable > Valeur ajoutée pour la biodiversité

Faune & chasse durable ...
... une valeur ajoutée pour la biodiversité !

La chasse doit jouer un rôle-clé dans l’amélioration des habitats ! C’est alors que naturalistes et chasseurs peuvent mieux collaborer, eux qui ont en commun de partager les mêmes espaces, avec des objectifs ultimes souvent proches et conciliables.

L'espace naturel est en effet devenu un bien patrimonial utilisé par de plus en plus d'acteurs.

De plus, au cours de ces dernières décennies, suite aux différentes pressions (agriculture, urbanisation, tourisme...), la qualité des biotopes et donc la capacité d'accueil pour la faune sauvage, se sont fortement dégradées.

Dans ces conditions, la chasse des espèces non-pléthoriques est rarement une nécessité et ne garde toute sa légitimité que si elle participe à la conservation de la nature par le biais du maintien ou de l’amélioration des biotopes et par le biais de la gestion des populations animales qui y vivent.

L’aménagement des biotopes et l’information à ce sujet répondent à une demande croissante de la société, à laquelle Faune & Biotopes tente de participer à la hauteur de ses moyens.

 

Aménager votre territoire :la ‘visite-conseil’ de Faune & Biotopes

La chasse … valeur ajoutée pour la biodiversité ?

La chasse est de mieux en mieux acceptée par beaucoup de non-chasseurs dès lors qu’elle participe à la conservation de la nature, par le biais du maintien ou de l’amélioration des habitats et par le biais de la gestion des espèces qui y sont inféodées.

Nos conseillers réalisent des audits de territoires (1/2 journée), proposent un rapport reprenant un ensemble de mesures de gestion, éventuellement mettent en œuvre les préconisations (devis détaillé) et effectuent le suivi des aménagements proposés.

Faune & Biotopes
au service de la faune et de la chasse durable