Obtenir Adobe Flash Player

Qui sommes-nous

Accueil > Qui sommes-nous > En action > 

En action

Resto du Cœur : une action hors du commun


Du jamais vu au Resto du Cœur de Gembloux: du sanglier bien de chez nous dans les assiettes et une odeur de poires aux airelles qui vous chatouille les narines.

Un menu digne des fêtes de fin d’année offert aux plus démunis !

 

Si une centaine de personnes ont pu bénéficier de ce repas à rendre jaloux Obélix, c’est grâce à la collaboration mise en place par l’asbl Faune & Biotopes. Celle-ci œuvre pour l’étude, la gestion et la protection de la faune et de ses habitats, particulièrement en zone agricole. Organisée en quatre départements couvrant les zones agricoles, les zones forestières, les zones humides et la faune et la chasse durable), c’est au sein de ce dernier que ce projet a vu le jour.

 



Faune et Biotopes  a eu l’idée de demander un don de gibier à plusieurs chasseurs partenaires de l’asbl qui s’inscrivent dans une pratique cynégétique durable et éthique.

 

Très vite, plusieurs chasseurs se sont manifestés et deux sangliers ainsi qu’un chevreuil ont donc pu être récoltés. Prise en charge par l’asbl grâce à un fond octroyé par le Fonds Delhaize, la venaison fut conduite auprès d’un centre de découpe agréé. Après analyse vétérinaire et empaquetage sous vide, la viande fut ensuite remise aux Restos du cœur de la ville de Gembloux afin d’en faire profiter les plus démunis.

 

 

Voir les autres actions