« Ces deux asbl, issues de milieux de la recherche scientifique appliquée, mettent sur pied un colloque d'un niveau exceptionnel, faisant appel à des intervenants belges et étrangers dont je puis répondre de la valeur scientifique pour m'être occupé de cette discipline tout au long de ma carrière professionnelle. »
(Pr. Simon de Crombrugghe)

Faune & Biotopes et Wildlife & Man, asbl reconnues pour leur expertise et leurs positions modérées sur la chasse, se réunissent pour coorganiser le Colloque : "Demain la chasse : comment reprendre l'initiative". Le Service Public de Wallonie soutient l'initiative.

L'idée générale est de présenter, en français, une série de pistes concrètes visant à améliorer la situation de la faune des plaines agricoles et d'en débattre avec les participants. Ce colloque sera résolument orienté "solutions". Il fera une large place aux exposés axés sur la gestion concertée avec les autres acteurs de la ruralité et sur l'amélioration des habitats.

Des intervenants de grande renommée y participeront.

  • Nicolas Aebischer, spécialiste de renommée internationale de la Perdrix grise (Game & Wildlife Conservation Trust, Royaume-Uni), nous fera le grand honneur de détailler les itinéraires techniques pour sauver la Perdrix grise.
  • François Klein (Office National de la Chasse et de la Faune Sauvage, France), évoquera le Plan national de maîtrise des populations du Sanglier.
  • Les autres exposés seront également de très grande qualité, avec des intervenants du DEMNA, du DNF, de l'ULg, d'Elia sa et de l'asbl Solon.

En savoir plus sur les intervenants >>