Soutenez-nous pour protéger les espèces sauvages et la biodiversité en Wallonie. En faisant un don, vous nous aidez à développer différents habitats pour la faune et la flore sauvages, comme des haies, des mares, des bandes aménagées en terrain agricole, etc.
Les mares renferment sur un pourcentage insignifiant de l’espace, une grande proportion d’espèces végétales ou animales. Ces espèces ne sont d’ailleurs pas que liées à la partie aquatique elle-même, mais également associées aux biotopes environnants, formant ainsi de véritables îlots, ou foyers de biodiversité.
Les haies structurent, embellissent le paysage, protègent les sols de l’érosion et favorisent la biodiversité. Elles servent d’abri et de protection à une multitude d’espèces sauvages. Elles sont des composants essentiels du maillage écologique.
La perdrix grise, comme le bruant proyer, sont des espèces dites « parapluie ». Leur habitat et leurs besoins biologiques similaires font que les aménagements réalisés en leur faveur favorisent un cortège d’autres espèces animales et végétales propres au milieu des plaines agricoles.
Outre leur rôle d’abri favorisant la nidification de différentes espèces, les couverts enherbés et/ou fleuris ont aussi pour objectif de fournir une ressource en nourriture aussi bien végétale (graines, jeunes pousses) qu’animale (insectes, araignées).
Faire un don
Petite ou grande, votre contribution est essentielle.
Vous bénéficiez d’une réduction fiscale de 45% du montant total de vos dons. Si la totalité de vos dons sur une année civile est au moins égale à 40 € et que vous remplissez correctement le formulaire ci-après avec votre adresse, vous recevrez automatiquement une attestation fiscale.